Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

31/07/2008

Un jardin à BELLEFONTAINE

ac8316de4a895cc1d52d039fb68d5a8e.jpg
« C’est, un jardin qui invite à la sieste » annonce Rémi avec humour. Un jardin pour la vue et l’odorat.

 

 

Il raconte : « J'ai fait construire cette maison il y a une quarantaine d'années. Autour, c'était le chaos. Un terrain plat, recouvert de mauvaises herbes.  J'avais enfin l'occasion de réaliser un rêve : créer mon jardin tel que je l'avais toujours imaginé dans mes rêves d'enfant. J'ai donc tout de suite commencé des travaux de plantation et de maçonnerie.

 

 

J'ai planté ça et là des plantes  adaptées à notre climat. La plupart du temps, je les choisissais sur les conseils de pépiniéristes. Mais il arrivait aussi que le choix se fasse au gré de mes coups de coeur lors de visites en jardineries. Bien sûr, ça ne marchait pas toujours : trop de chaleur, trop  ou pas assez d'eau, mauvaise exposition au soleil... je ne saurai jamais pourquoi elles n'ont pas tenu.

 

Et puis j'ai voulu installer une piscine pour le bonheur de toute la famille. J'imaginais déjà un dallage en pierres de bavière.

 

Je me suis adressé à une entreprise de matériaux de construction mais le vendeur m'a proposé des dalles en quartzite. Il m'a convaincu. C'était plus beau et bien que plus cher, je décidai d'en faire l'acquisition ».

 

Un jardin à Bellefontaine

Années après années, le jardin prenait forme. D’un coté les conseils des professionnels, de l'autre, les discussions avec d'autres passionnés de jardins comme lui, c'est ainsi que s'est construit ce charmant jardin.

ff17e9d50ce63793a2d24e851c86c7a2.jpg

Près de la maison, un carré de pelouse arrosé automatiquement et des orchidées qui nécessitent davantage de soins que les autres plantes.

Bordant l'allée qui mène au garage, un alignement de cyprès d'un coté et d'ixoras de l'autre. «Je me suis réveillé un matin en me disant qu'il fallait leur donner cette forme peu commune et depuis c'est ainsi que je les taille».

 

0ebc8f5551d245702307bd370208f661.jpg