Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

26/11/2008

Notre sélection de tisanes bientôt dans tous les restaurants !

tisanes [640x480].JPG

Se faire du bien à tous moments de la journée, avec notre sélection de tisanes.

Bientôt disponible dans tous les bons restaurants de Martinique et en magasins diététiques.

 

Infusion de citronnelle :

-         pour la digestion

-         pour le sommeil

-         anti-stress

-         préventif anti-grippal

 

 

Infusion de fleurs d’hibiscus ou bissap :

(naturellement riche en vitamines C et A)

-         tonifiant, pour plus de vitalité

-         pour faire baisser la tension

-         pour la digestion

-         contre les douleurs d’articulations

-         combat la sensation de « jambes lourdes »

 

 

Infusion de kinkéliba :

-         pour la perte de poids

-         lutte contre la cellulite

-         améliore le fonctionnement du foie

-         lutte contre la constipation

 

 

Infusion de gingembre :

-         pour la digestion

-         tonique, pour plus de vitalité

-         stimule la mémoire

-         améliore la circulation sanguine

-         calme les rhumatismes

-         aphrodisiaque

-         contre les règles douloureuses

 

 

Infusion de tamarin :

-         pour la digestion

-         laxatif et diurétique

-         pour la perte de poids en combinaison avec le kinkéliba

 

 

Infusion d’hibiscus et de gingembre

- combine les effets du gingembre et de l’hibiscus

 

Vous pouvez commander vos boites de tisanes par la poste. Il suffit d'en faire la demande en remplissant le bon de commande suivant : Bon de commande.doc

 

Commentaires

Bonjour,

Nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire savoir les démarches à entreprendre pour proposer vos tisanes dans notre boutique à l'office du tourisme des trois ilets.

Cordialement

Melle MAIKOOUVA SUZY

Écrit par : MAIKOOUVA SUZY | 05/01/2009

Bonjour,

j'aimerais faire un petit jardin potager chez moi, à Rivière Pilote,
et je souhaiterais savoir comment procéder,comment se passe les ateliers de jardinage ?

Merci pour votre réponse
Maryse

Écrit par : CABIT | 19/02/2009

Bonjour
Vous trouverez le programme de nos ateliers sur le blog et sur notre nouveau site internet www.lesjardinsdemartinique.fr.
A bientôt dans un de nos ateliers !!!

Écrit par : Fabienne REMIR | 24/03/2009

boNJOUR,

JE DESIRe FAIRE UN JARDIN POTAGER (persil, oignon etc..) habitant au robert. malheureusement la terre est très collante, glaireuse... que puis y planter

Écrit par : veroniq | 25/03/2009

je suis très contente de découvrir votre espace, cela est nécessaire pour chacun, j'espère venir y puiser tout ce qu'il semblera important.
par contre, j'ai souscrit un abonnement à votre magazine, fin javier, je n'ai pas encore de réponse je crois que cela c'est faute aux évènements que nous connu, je pense pouvoir le recevoir dès que possible, je compte sur votre réponse.
j'ai vu en photo les bougainvillés, dont un jaune ... j'ai eu l'occasion d'en acheter un, une fois et après l'avoir rempoté, il a changé de couleur et depuis c'est devenu du fushia, connaissez-vous les raisons.
Aujourd'hui je me suis payé un bougainvillé madras, doit-il avoir le même traitement ques les autres ?
merci pour vos réponses

Écrit par : Maddy | 26/03/2009

J'aimerais que vous me conseilliez une marque de compost ou de fumier. J'ai un très grand jardin potager et mon compost personnel ne suffit plus. J'ai acheté du soi-disant fumier de cheval mais il contient plus de son que de fumier. Au premier arrosage le son est complètement lavé. Sans compté que le grain du son est trop grossier pour autoriser le bon développement des racines,

Merci d'avance!

Écrit par : Polo | 27/03/2009

Bonjour à Tous,

Je commencerais donc à répondre à Véroniq qui veut mettre en place un potager dans une terre manifestement très argileuse. Vous pouvez vous réjouir d'avoir un tel sol parce qu'une fois amendé ave de la matière organique, il vous donnera de très bonnes récoltes en à peu près tout ce qu'il est possible de planter en Martinique. Mais il est vrai qu'un petit travail doit être effectué.
Apporter tout d'abord du compost que vous aurez pris soin de préparer vous même, ou sinon de la bagasse, retourner le sol pour y incorporer cette matière organique, laisser la terre se reposer. Ensuite il faudra faire un amendement calcique. Tout ça a l'air très compliqué mais dans les faits, c'est très facile à faire.
Participer à notre atelier "Jardin créole Potager, mise en place du potager", on vous montrera comment faire pour améliorer votre sol. Vous serez étonné de voir tout ce qu'une terre argileuse peut donner comme bons résultats.

A Maddy,
je dirai qu'elle ne tardera pas à recevoir son magazine, le numéro douze, qui est sur le point de paraître, encore un peu de patience !....
Au sujet du bougainvillier, il existe en effet une telle variété : à fleurs jaunes et à fleurs roses fushia en même temps. C'est malheureusement la plante qui choisit elle même la couleur des fleurs qu'elle veut émettre. C'est génétique, il n'y a rien d'autre à faire qu'espérer que l'autre couleur s'exprime, parfois, des fleurs aux deux couleurs mélangées apparaissent.

Il est possible aussi qu'il s'agisse d'un bougain fushia sur lequel on aurait greffé une branche aux fleurs jaunes. Les branches aux fleurs fushia étant plus vigoureuses que les branches aux fleurs jaunes, ces dernieres auraient été étouffées. Si une des branches porteuses de fleurs jaunes est toujours là, taillez sévèrement les autres branches pour favoriser le développement de la branches "jaune"
Pour le bougain madras, vous risquez de rencontrer le même problème parce que je crois savoir qu'il s'agit d'une plante greffée avec des branches aux fleurs de couleurs différentes. Mais je n'en suis pas encore certaine. Je fais la recherche et vous recontacte bientôt.

A Polo,
Le meilleur compost qui soit est celui du SMITOM (Centre de Valorisation des déchets Organiques de la Martinique) à la Pointe Jean-Claude au Robert. Il suffit d'appeler avant parce qu'ils n'en vendent pas tous les jours.
Le compost est vendu en sac de 70 litres ou en vrac (et c'est vraiment pas cher !!!). Il est très riche en matières nutritives c'est pourquoi il faut l'utiliser plus comme du fumier que comme un compost.

Bon jardnage à tous et à très bientôt sur le blog ou sur le site www.lesjardinsdemartinique.fr.

N'hésitez pas à parler de notre nouveau site à vos amis, c'est le meilleur cadeau que vous puissiez leur faire s'ils aiment jardiner

Fabienne REMIR

Écrit par : Fabienne REMIR | 29/03/2009

Bonjour,

Voilà ce que je recherchais depuis longtemps ! Merci pour ce magazine ! J'aimerais savoir comment se procurer tous les autres numéros depuis le premier ?

fabienne

Écrit par : kolybry | 04/10/2009

Bonjour

Vous pouvez vous abonner directement en allant sur le site www.lesjardinsdemartinique.fr. Certains numéros sont malheureusement épuisés, nous ne pourons donc pas vous fournir toute la collection.
Pour recevoir les anciens numéros qu'il nous reste, il vous faudra payer un second abonnement soit 22,50 et je vous enverrai alors 6 à 7 numéros différents déjà parus. merci de le préciser au moment de votre commande (en ligne ou par courrier postal)
Merci de l'intérêt que vous portez à notre travail

Cordialement

Fabienne REMIR

Écrit par : Fabienne REMIR | 04/10/2009

bonjour Fabienne,
Serez-vous en mesure de nous faire avoir le panier cette année ?
merci de la réponse

Écrit par : Maddy | 07/10/2009

Eh bien, c'est l'un des plus intéressants après j'ai lu dans la dernière semaine. Je m'arrêtai et lire chaque mot avec grande attention que mon opinion sur ce sujet sont très fermés à la vôtre. Continuez d'écrire de telles commandes impressionnante et sûrement vous gagnerez plus de visiteurs et plus encore. I''m va partager cet article avec mes amis sur FB, je suis sûr qu'ils vont l'aimer et obtiendront d'excellents commentaires.

Écrit par : side effects of steroids | 16/09/2011

bonjour fabienne

je suis d'origine antillaise et souhaite avoir le nom de la plante pour le diabete et pour perdre du poid

merci a toi

solange

Écrit par : SEARD | 29/10/2012

Les commentaires sont fermés.