Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

30/07/2008

S'abonner au magazine et soutenir l'Association

L’association « Les Jardins de Martinique »
Association loi 1901, à but non lucratif

L’association « Les jardins de la Martinique » s’est donnée pour objectif de contribuer à la valorisation de la flore martiniquaise, des jardins mais aussi des espaces naturels remarquables. Nous voulons que Madinina soit à nouveau « l’île aux fleurs » mais cela ne se fera que si nos jardiniers amateurs trouvent le soutien et les conseils des professionnels de l'île.
Autour de la maison, le jardin est devenu un lieu de vie à part entière nécessitant de plus en plus de temps et d’argent pour l’entretien ou l’équipement. Il est alors important d’apprendre à connaître les véritables professionnels car trop souvent nous sommes victimes des « débriya pa péché » qui saccagent des espaces verts faute de formation ou des vendeurs sans scrupules qui vendent des équipements inadaptés au climat ou aux besoins du néophyte.
Vous l’aurez compris, nous voulons transmettre notre amour du jardin et de la nature martiniquaise mais aussi partager les moyens et connaissances techniques qui feront que la transformation du jardin en un coin de paradis soit un moment de plaisir et pas un parcours du combattant.

Un autre objectif de l'association : la conservation des savoir-faire paysans martiniquais. Les agriculteurs et les jardiniers du pays ont élaboré au fil du temps un faisceau de connaissances qui jusqu’alors se transmettaient de proche en proche. « Les Jardins de Martinique » s’est donné pour mission de transmettre ces « savoir-faire paysans » qui nous aiderons tous à mieux faire.

Enfin, nous souhaitons par l'intermédiaire de ce magazine, apporter, à tous, un minimum de connaissances sur les animaux et les végétaux de la nature martiniquaise.
En vous abonnant, vous bénéficiez non seulement de la garantie de lire le magazine tous les deux mois, mais vous soutenez ainsi l'association et militez à travers elle pour le bonheur de tous.

Imprimez le bulletin d'abonnement : bulletin abonnement.doc